Avec les développeurs du studio bordelais Asobo, Microsoft vous propose un jeu de simulation d’exception avec Flight Simulator 2020. Cette nouvelle édition s’adresse aussi bien aux experts qu’aux novices. Sur ce titre, l’ergonomie a été peaufinée à souhait pour une interface simple et épurée et, bonne nouvelle pour les petits budgets, aucun équipement spécifique n’est nécessaire pour pouvoir y jouer.
Une manette Xbox One, un clavier/souris ou un Stick suffisent pour prendre les commandes de votre appareil et d’exploiter le jeu. Au menu notamment, plusieurs options d’aide et de réglages vous permettront de profiter d’une agréable session de vol, qu’importe votre niveau. Mais qu’est-ce que Microsoft Flight Simulator 2020 vous réserve d’autres ? C’est le moment de le découvrir.
Un vaste monde à explorer
Microsoft Flight Simulator 2020 vous propose une World Map qui représente en quelque sorte le cœur de ce jeu. En effet, c’est à partir de cette carte immense que vous pourrez décider de votre plan de vol. Mieux même, ce jeu embarque pour la première fois un générateur de plan de vol. De ce fait, il vous sera possible de planifier des vols d’un point A vers n’importe quel endroit sur la carte.
Grâce au mode GPS direct, VOR à VOR ou routes aériennes basses et hautes altitudes, générez votre itinéraire. Ici, il n’y a pas de missions à compléter ou de but à atteindre. Microsoft flight simulator s’inscrit dans la philosophie de tous ses titres précédents : simplement le plaisir de survoler les cieux et de parcourir la planète. En plein vol, vous y apprécierez des décors bluffants en 3D basés sur des images satellites de BingCarter. Pas moins de 400 villes photogrammétriques vous attendent pour une incroyable aventure au-dessus des nuages et chaque titre après l’autre le réalisme gagne du terrain pour un plaisir constamment renouvelé.
Des caractéristiques de haut vol !
Sur Msoft Flight Simulator 2020, les innovations techniques ne se limitent pas au décor du sol. Asobo a également retravaillé la gestion de l’aérologie. Microsoft et Asobo Studios collaborent désormais en partenariat avec Meteoblue, le service d’information météorologique de l’Université de Bâle en Suisse, pour obtenir des données météo calculées en temps réel. Pendant votre partie, préparez-vous donc à faire face aux formations nuageuses, au vent, à la pluie, à la neige… La météo change en fonction de ce qui se passe vraiment sur la planète. Du pur bonheur en terme de simulation !
Concernant les modèles d’appareils à piloter dans Microsoft Flight Simulator 2020, l’embarras du choix est au rendez-vous : Jumbo Jet Boeing 747-8i, ULM Flight Design CTSL ou Icon A5 et tant d’autres aéronefs sont au rendez-vous. Du gros porteur au petit avion de tourisme ou à l’ULM passe-partout, tous types d’avions sont accessibles pour répondre aux attendre de chacun, et pour un durée de vie du jeu qui ne sera limité que par votre envie de voler et d’expérimenter.
Bref, vous l’avez compris entre les lignes, pour nous Msoft Flight Simulator 2020 est une réussite de sa conception à ses graphismes époustouflants. Le photoréalisme est juste effarant avec sa Word Map couvrant la totalité de la terre. Les multiples options et personnalisations de vol vous offrent une expérience de jeu agréable du plus assisté au plus simulé et réaliste. Les néophytes ou les pilotes aguerris apprécieront à coup sûr les sensations de vol réalistes, le trafic aérien en temps réel, les tableaux de bord fonctionnels, et cette météo aux infinies variations et qui se calquent sur les conditions réelles.